Sex toys

De la barre de danse à la tenue de soubrette sexy, en passant par les godemichés, vibromasseurs et autres petits canards roses... Soyez tendance, achetez "sex toys" ! 

De plus en plus à la mode, l’offre a explosé ces dernières années. Lapin, chenille, pieuvre, abeille, anneau, en silicone, en métal, en latex, en verre, rose, bleu, vert, noir… 

Les sex toys se déclinent selon une palette infinie de formes, de couleurs, de tailles et de matières. Lancez-vous, faites votre shopping.

Les chiffres piochés sur le web : 

  • 24% des Belges utilisent un sex toy.
  • 85 % des personnes qui achètent des sex toys sont en couple.
  • 83 % des personnes qui utilisent un sex toy atteignent l’orgasme à chaque fois.

Vous voulez réveiller votre libido, pimenter vos ébats, agrémenter vos préliminaires de quelques nouveautés et découvrir des plaisirs inconnus ? 

Voici un petit guide des grands classiques du genre. 

Quelques sex toys passés au crible

Le vibromasseur

Le vibromasseur est la star des sex toys.

Il en existe une infinité de variantes mais ils ont tous en commun d’être « vibrants » : rouge à lèvre, cône ou petit dauphin, ils vibrent de manière à stimuler le sexe. 

Ils fonctionnent généralement avec une pile. Certains existent aussi en version rechargeable sur un socle. 

 Que stimule-t-il ?

  • Le clitoris : les vibrations stimulent la zone clitoridienne. 
  • Le vagin : Un godemichet dans lequel a été incorporé un dispositif vibrant permet la stimulation vaginale. 

 

Le godemichet ou « gode »


Le godemichet ou gode est un sex toy qui a la forme d’un pénis en érection. Il est destiné à la pénétration (vaginale et anale).

Il peut être très réaliste avec des matières comme le latex ou la silicone.

Selon vos préférences, sélectionnez la taille, le modèle et la forme qui vous convient.

Que stimule-t-il ?

Le godemichet provoque des sensations relativement similaires à un rapport sexuel avec quelques sensations nouvelles tout de même. 

La forme et la matière notamment peuvent apporter des plaisirs nouveaux. Certains godes ont une configuration spécialement adaptée pour atteindre le point G ou encore le clitoris. 


 

Les boules de geisha

Les boules de geisha sont deux petites boules reliées l'une à l'autre par un fil. Leur diamètre varie entre 3.5 et 5 cm. Elles doivent être introduites dans le vagin ou l'anus.

Une fois le corps en mouvement, les boules s'entrechoquent et créent des vibrations internes stimulant les muscles du vagin. 

Elles peuvent être simples, vibrantes, lisses ou avec des picots.

Que stimulent-elles ?

Une fois le corps en mouvement, les vibrations des boules de geishas provoquent l'excitation et une grande sensation de plaisir par vagues successives. 

Le petit plus des boules de geishas : Elles donnent du plaisir tout en musclant le périnée. Le muscle devient de plus en plus puissant et assure des sensations décuplées. 


 

L'œuf vibrant

Petit jeu sexuel par excellence, l’œuf vibrant télécommandé promet bien des surprises.

Introduit dans le vagin, glissé sur le corps ou sur le clitoris, l’œuf vibre sur commande.  

En rue, au restaurant, au cinéma, votre partenaire contrôle votre désir dans un rayon de quelques mètres. Il/Elle décide du tempo grâce aux différents niveaux de vibrations.

Que stimule-t-il ?

L’œuf vibrant n’est pas le meilleur sex toy pour atteindre l'orgasme. Cependant, il est un partenaire de jeu plutôt excitant pour des préliminaires épicés. 


 

L’anneau pénien vibrant


L'anneau
pénien vibrant ou cockring est un anneau que l’homme enfile à la base de son pénis.

Il permet de renforcer l’érection, de retarder l’éjaculation et d’augmenter les sensations. 


Que stimule-t-il ?

Le plaisir est garanti pour les deux partenaires. Les vibrations de l’anneau stimulent le pénis de l’homme ainsi que le clitoris de la femme lors des mouvements de va-et-vient. 

Hygiène d’un sex toy

L’utilisation d’un sex toy requiert certaines mesures d’hygiène. Quel que soit le jouet choisi, il doit être parfaitement propre avant l’emploi :  

  • Ne le prêtez pas.
  • Nettoyez-le consciencieusement avant et après utilisation. Il existe des produits spécialement destinés au nettoyage des sex toys. Séchez-le ensuite avec une serviette propre.
  • Utilisez un lubrifiant à base d’eau. Les autres produits risquent de détériorer votre compagnon de jeu.